Accéder au contenu principal

Performance du week-end

Ce MXGP d’Indonésie 2022 controversé par le nombre de pilote sur la grille a au moins permis une chose : constater que les cadors du championnat ne se laissent pas distraire de l’objectif !

En effet, dans la catégorie MXGP Tim Gajser a remporté le cette douzième manche devant le duo des Espagnols Jorge Prado (GASGAS) et Ruben Fernandez (Honda).

La forme continue de revenir pour notre Frenchie Romain Febvre, quatrième du général et à l’attaque toute la deuxième manche sur Jorge Prado pour la deuxième place. Si RF3 n’a pas trouvé l’ouverture sur le métronome espagnol, il montre une nouvelle fois que sa vitesse comme son endurance reviennent très rapidement. Romain pourrait bien se battre pour la victoire dès le prochain GP à Loket à ce rythme-là. Jordi Tixier (9/12) signe un nouveau solide top 10 au général.

En MX2, la bataille des chefs se poursuit devant entre Tom Vialle et Jago Geerts. Car après avoir perdu sa plaque rouge sur un souci mécanique en Allemagne, Tom Vialle a su réagir de la meilleure des façon sur ce MXGP d’Indonésie avec un doublé. Pas inquiété en première manche, il a commis une erreur en sortant un moment de la piste dans la deuxième alors qu’il était en tête. Mais Simon Laegenfelder est parti lui aussi à la faute et Tom l’emporte.

Une excellente affaire, surtout que Geerts a décidé d’étudier de très près et de nombreuses fois la terre indonésienne. Deuxième en première manche puis seulement cinquième, il perd donc la plaque rouge au profit du champion du monde 2020. Thibault Bénistant monte sur un nouveau podium avec un beau 4/3. 6/8 pour Stephen Rubini, lui aussi victime de la gastronomie locale.

En enduro les nouvelles sont bonnes

La 2e journée du GP d’Italie a vu la victoire de Wil Ruprecht en EGP devant Andrea Verona alors que Josep Garcia se blesse. Hugo Blanjoue monte sur le podium en E2. Le Quéré 2e en E3, Zach Pichon remporte le scratch Junior devant Luc Fargier vainqueur en J2. Victoire de Thibault Giraudon en Youth 125.

-Superbe 6e place scratch pour Hugo Blanjoue (KTM Elite) qui prend également la 3e place en E2. Une journée à marquer d’une pierre blanche pour le Marseillais qui se déplace en structure légère avec son mécano et ses parents. Un podium au goût de « quasi victoire » !

-Loic Larrieu est 8e scratch et prend la 4e place en E1. L’officiel Fantic semble retrouver petit à petit sa fluidité et sa « grinta » comme on dit en Italie.

-Il est suivi par Léo Le Quéré (Sherco Academy), 9e scratch et 2e en E3. De gros points pour le Breton qui lui permettent d’effacer en partie son DNF du GP du Portugal.

-Théo Espinasse (Beta-Oxmoto) abandonne dans le 2e tour du jour après une chute sur son épaule fraîchement opérée. Souffrant et manquant de d’entraînement, il a préféré jeter l’éponge mais sa chute ne semble pas avoir entraîné de complications. Sous toute réserve.

-Nouvelle victoire de Zach Pichon en Junior (et Junior 1). Soit sa 6e de rang depuis le début de saison. L’officiel Sherco devance Luc Fargier (Beta-Oxmoto) qui lui s’impose en Junior 2. Un double cocorico de la part de nos pilotes Junior qui confortent ainsi leur leadership dans leur catégorie.

-Triple cocorico puisque Thibault Giraudon (Sherco Academy) a pris sa revanche en Youth après son abandon de samedi. L’Auvergnat s’impose pour 4 secondes devant celui qu’on pensait intouchable et leader de la catégorie, l’anglais Harry Edmondson (Fantic). Kévin Cristino (I-Fantic) prend la 3e place, 4 secondes devant Léo Joyon (Beta Atomic), décidément rapide et régulier.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :