Le championnat de France FSBK-FE sous haute température
Malgré la canicule et l’annulation des épreuves de samedi, le championnat de France FSBK-FE 2022 a pu proposer dimanche une journée d’émotion à ses spectateurs sur le circuit Pau-Arnos.
Superbike
En superbike Valentin Debise, ne démarre pas la course à cause d’un souci technique.
Alan Techer profite du problème technique de son rival pour prendre une place de choix dès le premier tour de la course. Kenny Forray prends l’avantage sur Tetcher à partir du 8 ème tour.
Forray s’impose à la première place derrière lui, on retrouve Techer avec Renaudin à la 3 ème place à l’issue de la première course.
La deuxième course fut plus tendue pour le pilote Debise cherchant à rattraper son retard obtenu lors de la première course. Debise prend la première place de la seconde course derrière lui se trouve Foray. Derrière lui se trouve Techer.
Supersport 600
Valentin Debise réussit durant les 2 courses réussies à garder un avantage notoire sur ses adversaires. Il sera suivi de près au classement par Gregorio, Loic Arbel tentera de remonter son score, mais 100 points le séparent du meneur de la course.
Pré-Moto 3
Matthias Rostagni creuse un écart dès le premier tour. Derrière lui se retrouve Célestin Masy et Quentin Godefroy, Mandine tentera de prendre la place de Godefroy avec très peu de points d’écart avec le 3 ème.
Honda NSF 250
Jules Bercot marque un week-end exceptionnel avec 135 points au classement, il réussit à s’imposer dès les qualifications aux autres concurrents. Derrière lui, Benjamin Caillet essaye de rattraper son léger retard suivi par Lorenzo Guyau à 100 points.
Supersport 300
En supersport 300, Enzo Dahmani mène le jeu dans cette catégorie marquant un excellent départ dans la course. Dorian Joulin le suit, mais un écart important sépare le premier du deuxième. Plaindoux à la 4ème place réussit à faire baisser l’écart qui le sépare de Louca Freih et tentera lors des prochaines course à détrôner le 3 ème.
Side-Car
Perrillat/ Kotchan garde leurs premières positions à 142 points. Derrière eux, Le Bail/Leveau garde leur seconde position à 122 points. Peugeot/Peugeot grimpe de plus en plus à 93 points.
Catégories