Championnat de France 24 Mx tour sous le vent du calvados
Ce week-end s’est déroulé sous la grisaille, la compétition 24MX Tour pour le championnat de France Motocross Elite 2022. 3 catégories se sont retrouvées : Elite MX1, Elite MX2 et Junior.

MX1
Guillod remporte l’épreuve de ce week-end dans le Calvados. Milko Potisek se classe 10e, mais il est assuré d’être titré champion de France. Milko Potisek à connu une saison remarquable ses talents de pilotes lui ont permis de gravir les échelons.
La course à tout de même connut son lot de sueur froide pour les différents pilotes bien tenté d’obtenir une nouvelle place au classement.
MX2
Du côté en Mx2, Goupillon remporte le titre de champion de France. Même si ce dernier ne s’impose pas durant cette course, Lucas Coenen prend la tête de la course. Ces deux courses ont laissé beaucoup de pilotes sur la touche, mais on a réussi à avancer au classement.
Junior
En junior, le classement était très serré, mais Petit réussit à obtenir le titre de champion de France Junior. La course fut mouvementée et tendue pour les pilotes qui tentaient de prendre l’avantage du classement.
Les conditions de ce 24MX ont été parfois difficiles pour les pilotes, le vent, la chaleur et la pluie ont rythmé ce week-end parfois difficile. Mais ces derniers ont réussi à s’imposer et à montrer leur détermination au téléspectateur.
Catégories