Un week-end mouvementé pour les pilotes du championnat de France FSBK-FE 2022
200 pilotes étaient présents ce week-end sur le circuit de Lédenon dans le Gard ce week-end. Cette course n’a pas été de tout repos pour les pilotes qui ont cherché coûte que coûte à remporter la première place. Les favoris ont parfois connu des difficultés dans leur catégorie.
Dans la catégorie superbike Gines s’impose durant le 8 ème tour de la 1ère course et impose son rythme en haut de la course. Ces concurrents essayent tant bien que mal de récupérer le leadership de la course. Dans les derniers tours Gines creuse son écart et s’impose à la tête de la course.
La 2 ème course, se marque par le retour de Debise qui s’impose dès les premiers tours de la course devant son rival Techer.
Dans la catégorie Superbike 600, Debise garde la tête froide et continue sa progression. Connaissant quelques difficultés lors de la première course, mais il réussit à rester droit sur l’intégralité de la course. La seconde course reste dans la lignée de la première Debise s’impose avec quelques difficultés les autres pilotes tentant coûte que coûte de le détrôner.
En Supersport 300 Dahmani qui pour la première course s’impose face aux autres pilotes au départ de la course. Il réalise le meilleur chrono lors de la première course. Il double sa victoire lors de la seconde course.
Du côté des side-cars c’est le binôme Peugeot/ Peugeot qui s’impose au classement devant Vinet / Vinet et qui remporte la 2 ème place Le Bail / Leveau prennent la 3 ème place.
Catégories