Accéder au contenu principal

Calvin Fontveille remporte l’épreuve de l’Elite motocross

La 3ème épreuve du championnat de France de motocross Elite s’est disputée ce week-end en Bretagne, sur la piste de Romagné. Un épreuve dont a profité Calvin Fonvieille pour s’offrir le premier succès de sa carrière en Elite MX2.

Il suffisait de voir la joie de Calvin Fonvieille sur la ligne d’arrivée pour comprendre à quel point sa première victoire en Championnat de France Elite lui tenait à cœur. Souvent abonné aux places d’honneur, le Tarnais a enfin goûté aux joies de la victoire. Il recolle au Championnat, deuxième à huit points du leader Goupillon.

Lors de la première course, les positions se sont très rapidement figées. Troisième au départ, Fonvielle a conservé cette place toute la manche, derrière l’intouchable Goupillon, et sans pouvoir inquiéter la deuxième place de Teillet (737 Performance Gas Gas Oxmoto). Au second départ, le pilote TMX Compétition KTM a pris les commandes mais n’a tenu qu’un tour face au leader du Championnat. Alors qu’on pensait Goupillon parti pour un doublé, le Breton a été victime d’un problème mécanique, la moto ayant coupé en bas d’une descente. Fonvielle en profite pour remporter la manche et l’épreuve par l’occasion.

Deux fois deuxième de la journée, Valentin Teillet monte sur son premier podium de l’année, sur la seconde marche. S’il a roulé aux avant-postes toute la première course, son second départ a été plus délicat. Copieusement enfermé à l’intérieur lors d’une sortie de grille où ça a frotté fort, le Vendéen a réussi à se faufiler à la perfection dans les premiers virages pour ne pas être distancé. Dès le premier tour, il est remonté en quatrième position avant de disposer de Charlier quelques minutes plus tard, puis de bénéficier des mésaventures de Goupillon.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :