Accéder au contenu principal

Augmentation des coûts de l’Energie

« L’Etat sera au rendez-vous ». Le Premier ministre Jean Castex a dessiné cet après-midi les grandes lignes du « plan de résilience » annoncé le 2 mars dernier par le président de la République, Emmanuel Macron. Cet ensemble de mesures doit diminuer l’impact pour l’économie française des sanctions prises à l’égard de la Russie.

Côté carburants, le Premier ministre a déjà annoncé l’extension de la remise de 15 centimes annoncée le week-end dernier.

Par ailleurs, il a de nouveau souligné que le gouvernement attendait « un effort » supplémentaire de la part des distributeurs de carburant pour les prochains mois : « Je me félicite des premiers retours positifs que nous avons. Le groupe Total nous a déjà donné son accord ». Les distributeurs pourraient donc rogner davantage leurs marges à court terme afin de faire baisser les prix à la pompe.

Enfin, la Fédération des Motards de France vous recommande d’utiliser du SP95 pour votre plein d’essence. Ce carburant et souvent moins cher que le SP 98.

En dehors des carburants, Jean Castex a signalé la mise en place d’une nouvelle aide aux entreprises dont les dépenses de gaz et d’électricité représentent au moins 3% du chiffre d’affaires.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :