Accéder au contenu principal

Augmentation des coûts de l’Energie

« L’Etat sera au rendez-vous ». Le Premier ministre Jean Castex a dessiné cet après-midi les grandes lignes du « plan de résilience » annoncé le 2 mars dernier par le président de la République, Emmanuel Macron. Cet ensemble de mesures doit diminuer l’impact pour l’économie française des sanctions prises à l’égard de la Russie.

Côté carburants, le Premier ministre a déjà annoncé l’extension de la remise de 15 centimes annoncée le week-end dernier.

Par ailleurs, il a de nouveau souligné que le gouvernement attendait « un effort » supplémentaire de la part des distributeurs de carburant pour les prochains mois : « Je me félicite des premiers retours positifs que nous avons. Le groupe Total nous a déjà donné son accord ». Les distributeurs pourraient donc rogner davantage leurs marges à court terme afin de faire baisser les prix à la pompe.

Enfin, la Fédération des Motards de France vous recommande d’utiliser du SP95 pour votre plein d’essence. Ce carburant et souvent moins cher que le SP 98.

En dehors des carburants, Jean Castex a signalé la mise en place d’une nouvelle aide aux entreprises dont les dépenses de gaz et d’électricité représentent au moins 3% du chiffre d’affaires.

Catégories

Uncategorized

Avatar de Service Communication

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

En savoir plus sur Bienvenue sur le site de la Fédération des Motards de France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture