Accéder au contenu principal

L’édition 2022 au Puy en Velay

La FIM a annoncé officiellement les dates des prochains ISDE qui se dérouleront en Auvergne-Rhône Alpes l’an prochain. Les Six Jours d’enduro se disputeront entre les départements de Haute-Loire et Lozère avec le soutien des MC du Puy-en-Velay, de Saugues et du Moto Verte de Haute-Lozère. Les inscriptions ouvriront en janvier 2022.

Après Mende en 1988, Brive en 2001 et 2017, ce sera donc au tour du Puy-en-Velay d’accueillir les International Six Days of Enduro en 2022 (et les puristes rajouteront qu’il y eut également une édition des ISDT en 1920 à Grenoble, ce qui nous rajeunit pas). Une 96e édition des Six Jours organisée dans le fief de l’enduro français, quelle bonne idée ! On se souvient du récent GP de France 2021 à Langeac, des deux épreuves du CDF enduro 2021 à Vorey et Langogne et bien sûr des GP d’Ambert ou de Brioude il y a quelques années. Tous réussis, tous attirant une foule considérable. Pour le coup ce ne sont pas moins de trois clubs qui se sont rassemblés afin d’organiser cet évènement majeur dans le monde de la moto. Trois clubs qui vont se répartir la tâche de tracer trois parcours différents, chacun ponctués de 5 spéciales chronos par jour.

La ville du Puy-en-Velay et son environnement immédiat. Grandiose !

Le paddock se tiendra à environ 10 kilomètres du Puy-en-Velay (aérodrome de Loudes) et de là partiront chaque jour les plus de 600 pilotes attendus pour l’épreuve. Une épreuve disputée en équipes par nations (Trophées, Junior, Féminines et Clubs) dans un triangle allant du Puy-en-Velay à Saugues à l’ouest et à Langogne plein sud. Soit l’un des plus beaux spots de France pour pratiquer l’enduro à notre humble avis (et sans vouloir choquer les autres régions, non mais…)

Jour 1 et 2 – parcours 1:. Haute Loire – Haut Allier – Gévaudan
Jour 3 et 4 – parcours 2: Haute Loire – Lozère – Langogne
Jour 5 – parcours 3 : Haute Loire – Puy en Velay – Emblavez
Jour 6 : Cross final : (tout près du paddock)

Chaque jour les concurrents disputeront une longue liaison d’environ 200 km, ponctuée de 5 ravitaillements (3 différentes seulement) et 5 spéciales chronométrées. 13 spéciales différentes sont prévues au long des 6 jours de course.

Les dates :

Mardi 23 août : ouverture du Paddock
Du 16 au 28 août : contrôles techniques et administratifs
samedi 27 août : cérémonie d’ouverture dans la ville du Puy-en-Velay
du 29 au 3 septembre : la course
dimanche 4 septembre : fermeture du paddock

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :