Accéder au contenu principal

Clément Giabbani poursuis sa progression

La dernière manche de l’European Talent Cup 2021 s’est déroulée le week-end du 30 octobre dernier sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne. L’Équipe de France – Filière GP était au rendez-vous avec son pilote Clément Giabbani.

Lors des deux jours d’essais jeudi et vendredi, le pilote de l’Équipe de France – Filière GP Clément Giabbani a roulé sur une piste mixte et il a dû faire son maximum pour s’adapter aux conditions de roulage difficiles.

Lors des séances de qualifications du samedi, Clément a montré de belles performances dans des conditions de piste variables avec beaucoup de pluie par moment. Il se qualifie directement pour les courses du dimanche. Il termine 12ème de sa série et prend donc le départ de la course à la 24ème place ce qui promet un bon début de week-end.

Durant la première course la piste est quasiment sèche et ne comprend que quelques plaques d’humidité. Clément a montré son potentiel et s’est battu tout au long de la course dans le même groupe. Il finit à la 20ème position.

Concernant la deuxième course, une petite erreur sur la grille de départ avant le tour de chauffe a contraint Clément à prendre le départ depuis les stands. Il finit la course à la 26ème position.

Alexis Masbou – entraineur de l’Équipe de France Filière GP

« Ce fut un week-end assez mitigé avec des conditions de piste mixtes : humide et sèche à la fois. Clément a montré une belle progression ce week-end malgré une petite chute en début de séance d’essais qui lui a donné un peu moins de confiance pour le reste des séances ».

Les deux courses ont été très différentes : une piste quasiment sèche lors de la 1ère, Clément a pu se bagarrer pour terminer dans les premiers de son groupe.

La suite de l’article sur le site FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :