Accéder au contenu principal

Performance française

Une belle victoire de Jules Cluzel ce week-end

Lors de la dernière course de la saison 2021 du Championnat du monde FIM Supersport sur le circuit international de Mandalika en Indonésie, Jules Cluzel du GMT94 Yamaha WorldSSP Supported Team s’est imposé dans une bataille spectaculaire dans le dernier tour. Ce résultat a permis à Yamaha de terminer la campagne avec 22 victoires sur 23 courses.

Le weekend de Jules Cluzel n’a pourtant pas commencé comme il l’aurait voulu, puisque le pilote français s’est qualifié en 13ème position sur la grille après une chute vendredi. Son rythme était clairement à un niveau plus élevée, comme il l’a démontré la course 1, où il a pu remonter à la quatrième place, à seulement 0.563s du podium.

Avec 4 victoires, 3 pole positions et 9 podiums, Jules Cluzel termine la saison 2021 en 4e position, à 7 points de Manuel González, espoir espagnol qui fera ses débuts en Moto2 l’an prochain.

A l’avant-dernier virage, Jules Cluzel est sorti large alors qu’il tentait de prendre la tête, mais il fallait plus pour décourager le pilote de Montluçon qui profitait au dernier virage du fait que Federico Caricasulo et Dominique Aegerter s’étaient mutuellement écartés pour remporter une victoire spectaculaire. Ne jamais baisser les bras…

Jules Cluzel : « C’était génial de partir de la 13e place pour gagner. Nous n’avons pas eu le meilleur Warm Up ce matin, mais l’équipe et mon coéquipier Valentin ont vraiment travaillé dur pour analyser les données ensemble, et nous avons beaucoup amélioré la moto. Hier, j’ai fait une belle course en terminant quatrième, et aujourd’hui j’ai attaqué un peu plus. C’était une course de fou. Ce n’était pas facile, car il faisait chaud et humide. J’ai réussi à remonter à l’énergie, c’était vraiment incroyable. Dans le dernier virage je me suis appliqué à bien ressortir pour tenter de dépasser les deux concurrents devant moi, ce qui a fonctionné. Le dernier tour était fou, je suis sûr que c’était génial à regarder aussi ! Je suis vraiment content de terminer la saison comme ça. »

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :