Accéder au contenu principal

Performance 100 % française

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Pietramurata-Pietramurata (15/18).

Disputée mercredi, 3 jours seulement après le GP de Trentino, la 15ème épreuve de la saison a souri à Romain Febvre (Kawasaki). Le Français s’est imposé dans la 1ère manche, devant Tim Gajser (Honda) et Toni Cairoli (KTM), alors que Jeffrey Herlings (KTM), leader du provisoire, était contraint à l’abandon sur chute.

La victoire dans la seconde course revenait à Cairoli devant Jeremy Seewer (Yamaha) et Gajser. Herlings terminait 4ème devant Romain Febvre 5ème.

Le tricolore montait sur la 3ème marche du podium et revenait à 1 point du Néerlandais au provisoire.

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Garde-Pietramurata (16/18).

Ce dimanche, la 3ème épreuve en une semaine sur le circuit de Pietramurata a permis à Romain Febvre de faire le break sur son adversaire numéro 1 au championnat.

2ème en première manche entre le vainqueur Seewer et Herlings, Romain Febvre terminera une nouvelle fois devant Herlings en 2ème manche dans le groupe de Tim Gajser et Jeremy Seewer.

3ème overall, le Français prend les commandes du classement provisoire avec un point d’avance sur Gajser et trois sur Herlings !

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Trentino-Pietramurata (14/18).

Tom Vialle (KTM) s’est imposé mercredi en première manche devant Jago Geerts (Yamaha) et Ruben Fernandez (Honda), avant de chuter lourdement au départ de la 2ème manche et abandonner.

Maxime Renaux (Yamaha) n’a pu faire mieux que 7ème en première manche après, lui-aussi, un accrochage et une chute au premier tour. Le tricolore va se rattraper dans la seconde en terminant Top4.

5ème overall à égalité de points avec son ancien adversaire italien Mattia Guadagnini (KTM), le leader du provisoire conforte son avance avec 87 unités sur son coéquipier Belge Geerts. Tom Vialle est toujours 3ème.

La suite de l’article sur le site de la FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :