Accéder au contenu principal

Enduro des régions – la réussite de l’édition 2021

Pari réussi. Accompagnés par une météo qui s’est révélée idéale, et qui a aussi contribué au succès de cette journée, les pilotes ont pu s’affronter sur un tracé magnifique mais exigeant, tel que le relief du Haut-Forez peut offrir. Une course qui a donc tenu toutes ses promesses et a vu les favoris assumer leurs positions.

LES ÉQUIPES :

Dès la présentation des teams, le message des représentants de l’équipe de l’Auvergne Rhône-Alpes était on ne peut plus clair, hors de question de ne pas conserver le trophée dans la région hôte de cette édition 2021. Et même si l’optimisme peut parfois être mis à mal dans le monde des sports mécaniques, force est de constater que la prévision était juste. C’est bien l’une des équipes présentées par la ligue AURA qui l’a emporté ce soir.

Une victoire logique à mettre au crédit de trois pilotes d’exception, Antoine Basset, Antoine Criq, et Luc Fargier. Ces trois là ont tous signé des chronos parmi les meilleurs de la journée, en particulier Antoine Basset qui a été le plus rapide de tous. Un parfait équilibre des forces dans ce groupe qui a su conserver un bel écart avec ses poursuivants tout au long de la journée, pour soulever ce soir un trophée bien mérité.

Très belle performance également pour la ligue Nouvelle-Aquitaine qui, représentée par Vincent Gautie, Nicolas Mazieres et Julien Raquidel, prend la seconde place du jour. Absente du podium en 2020, la ligue Nouvelle-Aquitaine tutoie désormais le sommet et a été un adversaire très coriace pour la ligue AURA qui sait de qui elle devra se méfier au prochain rendez-vous. C’est ensuite l’équipe de la ligue Grand-Est qui s’empare de la dernière place libre sur le podium, avec aux guidons Thomas Zoldos, Eric Lorrain et Martin Malvy.

La suite de l’article sur la newsletter de la FFM.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :