Accéder au contenu principal

Championnat de France d’enduro

Samedi 2 octobre 2021 – Jour 1

Personne ne boudait son plaisir de retrouver la ville de Langogne et le Moto-Club MVHL pour cette quatrième et avant-dernière épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX 2021. Cela faisait six ans que ce n’était pas arrivé, et pour fêter ces retrouvailles, l’équipe de Daniel Lhermet a su mettre les petits plats dans les grands. Au programme, trois spéciales magnifiques et un parcours de liaison qui ne l’était pas moins. Pas le temps cependant pour les pilotes de profiter trop du paysage, car le tracé se voulait usant, et n’a pas laissé beaucoup de répit aux pilotes.

Les leaders ont été bousculés aujourd’hui et on a le droit ce soir à quelques surprises au classement. Till DeClercq prend sa toute première victoire en E1, tout comme Vincent Gautie en E3. EN E2, c’est Hugo Blanjoue qui renoue avec la victoire. Chez les Juniors, victoires attendues de Kilian Lunier, Pierre Dubost et Mathis Juillard respectivement en JE1, JE2 et JE3. Enfin, c’est Juliette Berrez qui gagne chez les filles.

CATÉGORIE E1

Il l’a fait ! Après trois épreuves au cours desquelles il avait approché de très près la victoire sans jamais y parvenir, Till De Clercq se voit enfin récompensé de ses efforts en remportant cette première journée de course à Langogne. Après avoir pris le dessus dès les premiers chronos, le pilote Dafy Enduro Team n’a pas craqué et est parvenu à conserver son avance. C’est un large sourire qui se dessinait ce soir sur son visage et celui des membres de son équipe, au moment de grimper sur la plus haute marche du podium E1, la première cette saison, et peut être pas la dernière.

La suite de l’article sur le site de la FFM.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :