Accéder au contenu principal

Epreuve de Pau-Arnos – Promosport

Ces 25 et 26 septembre, la Fédération Française de Motocyclisme et le Moto-Club Pau-Arnos, accueillaient l’avant-dernière manche des Coupes de France Promosport. Sur le Circuit Européen de Pau-Arnos, un seul titre a été décerné tandis que les écarts se sont réduis dans la plupart des catégories. Plus de 150 pilotes étaient présents ce week-end, découvrez lesquels ont brillé lors de cette étape béarnaise.

PROMO 1000

COURSE 1 : GIRARDET CRÉE LA SUPRISE SUR UNE PISTE « WET »


En ce dimanche matin, c’est sur une piste séchante, mais déclarée « wet » que s’élancent les pilotes de la catégorie reine. Cela ne perturbe pas Hugo GIRARDET (Kawasaki), Mathieu MEDIGUE (Yamaha) et Léonard VIGNAT (Yamaha) qui prennent les devants. Le trio Cyril CIGANA (Yamaha) – Kévin TRUEB (Honda) – Loïc GROS se place en embuscade derrière les hommes de tête.

Après quelques virages, GIRARDET et MEDIGUE prennent leurs marques et augmentent le rythme, distançant VIGNAT, rapidement isolé au 3ème rang. Après 6 tours, CIGANA, TRUEB et GROS bataillent pour la 4ème position et cèdent du terrain à la Yamaha n°138. À la mi-course, le jeune GIRARDET cravache et se défait peu à peu de la pression exercée par MEDIGUE. De son côté, VIGNAT est isolé en 3ème position, plus de 10 secondes devant CIGANA et TRUEB qui luttent pour la 4ème place alors que GROS, 6ème, accuse le coup.

Auteur d’une course parfaite, GIRARDET s’impose avec l’art et la manière pour la première fois en catégorie reine. MEDIGUE termine second à plus de 7 secondes de la Kawasaki n°70 tandis que VIGNAT gère sa fin de course pour monter sur le podium. Au terme d’une belle bataille face à TRUEB, VIGNAT s’offre la 4ème place de justesse.

La suite de l’article sur le site FFM

Source FFM.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :