Accéder au contenu principal

Championnat mondial à Nevers

Le week-end des 3, 4 et 5 septembre prochains se déroulera la 8ème manche du Championnat du Monde Superbike sur le circuit de Nevers Magny-Cours avec un programme chargé pour les deux catégories historiques, WSBK et WSSP, mais aussi le WSSP300 !

Les forces françaises en présence

En WSBK, un peu plus de 20 pilotes sont régulièrement en lice sur les 13 rendez-vous que compte la saison 2021 avec la présence du Français Lucas Mahias (Kawasaki-Kawasaki Puccetti Racing – 14ème du provisoire WSBK) sur la machine Championne du Monde en titre.

En WSSP, ils sont 30 pilotes à en découdre sur les 12 épreuves en 2021. Les couleurs tricolores sont représentées par Jules Cluzel (Yamaha-GMT94 Yamaha – 5ème du provisoire WSSP). A Most début août, Valentin Debise (Yamaha-GMT94 Yamaha – 21ème du provisoire WSSP) est venu remplacer l’Italien Federico Caricasulo sur la 2ème R6 du GMT94. Le leader du Championnat de France Superbike 2021 en catégorie Supersport 600, mais aussi en catégorie Superbike) a également été récompensé par une ‘Wild Card’ en Supersport à Magny-Cours, dans le cadre de l’opération initiée cette année par la FFM en partenariat avec Yamaha et le GMT94. En effet, il s’agit de dynamiser la Filière Vitesse FFM et cette opération qui met en jeu une ‘Wild Card’ pour une épreuve de niveau mondial permet de créer une passerelle entre le Supersport 600 du Championnat de France et le Championnat du Monde de la spécialité.

Enfin en WSSP300, quatre tricolores sont engagés sur les 8 épreuves en 2021 et les 44 jeunes pilotes, avec Johan Gimbert – 16 ans (Kawasaki-Outdo TPR Team Pedercini Racing – 35ème du provisoire WSSP300), Sylvain Markarian – 22 ans (Kawasaki-Leader Team Flembbo), Samuel Di Sora – 20 ans (Kawasaki-Leader Team Flembbo – 4ème du provisoire WSSP300).

La suite de l’article sur le site de la FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :