Accéder au contenu principal

Victoire en promosport sur l’anneau alsacien

Ce week-end, le circuit de l’Anneau du Rhin a accueilli la 6ème étape des Coupes de France Promosport. Organisée par le Moto-Club Passion Vitesse sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a permis aux pilotes locaux de se confronter aux meilleurs amateurs de l’hexagone. Du 1000 au Side Car en passant par les jeunes des 125 et Moto5, les pilotes ont offert le spectacle au public alsacien !

PROMO 1000


COURSE 1 : PREMIÈRE VICTOIRE DE VIGNAT !

C’est sous la pluie que le départ de la catégorie reine a lieu avec un premier tour en faveur de Maxime GUCCIARDI (Yamaha) qui s’installe en position de leader. Toutefois, le local, Régis STOLTZ (Honda) prend l’avantage dans le tour suivant tandis que Maxime GUCCIARDI redescend dans le classement.

Après 5 tours, un drapeau rouge paralyse les débats alors que Loïc GROS (Yamaha) occupait la tête devant Régis STOLTZ, Kévin TRUEB (Honda), Léonard VIGNAT (Yamaha), Ludovic RIZZA (Yamaha) et Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha).

La course repart quelques instants plus tard pour 6 tours avec GROS en pole position lors du départ devant STOLTZ et TRUEB. Après le départ VIGNAT, GROS, STOLTZ et RIZZA occupent le devant de la scène lors de cette deuxième partie de course. Dans les derniers tours, VIGNAT sort vainqueur de la joute qui l’oppose à ses adversaires puis enfonce le clou et termine en vainqueur avec 4’840 d’avance sur RIZZA, 2ème et STOLTZ, 3ème. Malgré tous ses efforts pour rester au sein du top 3, GROS se classe 4ème devant SANTO DOMINGUES.

Au cumul des 2 parties de courses, c’est bien VIGNAT qui l’emporte et décroche sa première victoire devant RIZZA et GROS. STOLTZ termine au pied du podium devant SANTO DOMINGUES et TRUEB.

La suite de l’article sur le site FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :