Accéder au contenu principal

Elite motocross à Magescq ce week-end

Pour la deuxième année consécutive, le Bud Racing Training Camp de Magescq va accueillir le 24MX Tour en ce dernier week-end d’août. Les pilotes des Championnats de France Elite MX1, Elite MX2, Junior et Espoir vont devoir rapidement s’adapter au sable landais si typique. Une texture inhabituelle sur cette compétition qui pourrait en piéger plus d’un et apporter quelques changements aux classements. Le sprint final est lancé, la moindre erreur va se payer comptant !

Desprey, leader sous pression en MX1

Vainqueur des trois dernières épreuves, de cinq des six dernières manches, Maxime Desprey (GSM Dafy Michelin Yamaha) semble sur une bonne dynamique pour remporter son deuxième titre MX1 après celui de 2019. Malgré tout, il ne compte que onze points d’avance sur Milko Potisek (Yamaha Drag’on Tek) qui reste également très régulier. Qui plus est, le Nordiste est plus spécialiste du sable.

Une belle occasion de recoller au classement pour le double vainqueur de l’Enduropale du Touquet. En troisième position au Championnat à près de quarante points, Cédric Soubeyras (Husqvarna 2B Up By Moraco) est distancé en vue du titre mais reste toujours un outsider sérieux, tout comme Anthony Bourdon qui monte en puissance sur la 450 GasGas du team 737 Performance CBO.

Le Champion de France MX2 2020 a toujours le podium en ligne de mire. Ses projets pourraient être contrariés par le retour au premier plan du team Honda SR Motoblouz dans la catégorie avec Benoit Paturel qui retrouve du rythme, Nicolas Dercourt qui est toujours aux avant-postes de l’EMXOpen, et les premiers pas du pilote GP hollandais Lars Van Berkel sur le 24MX Tour. D’autres spécialistes du sable sont engagés sur la compétition. Le pilote KTM Camille Chapelière devrait faire bonne figure bien que l’an dernier il n’avait terminé aucune manche à la suite de nombreuses chutes. Le Belge Daymond Martens (Kawasaki) pourrait également se hisser en haut du classement de l’épreuve.

La suite de l’article sur le site de la FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :