Accéder au contenu principal

Premier titre décerné à Carole

L’avant dernière manche du Championnat de France Superbike a eu lieu ce week-end sur le Circuit Carole sous les clameurs du public francilien. Pour l’occasion, le Moto Club Motors Events et la FFM accueillaient l’élite de la vitesse française. Bien que menaçante, la météo restée clémente a permis aux pilotes de s’exprimer pleinement et d’offrir des courses à rebondissements.

Epreuve 1 – GINES S’IMPOSE DEVANT LE TEAM BMW TECMAS

Sur une piste séchante, Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) prend un départ parfait et conserve la première position devant Mathieu GINES (Yamaha Tech Solutions – Michelin) et Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop) qui se retrouve déjà sous la menace de David MUSCAT (Ducati – Michelin). Dans le peloton, Axel MAURIN (Yamaha CMS – Michelin) chute dans le premier virage et reprend la piste en dernière position.

Après 4 tours, le duo FORAY – GINES compte déjà plus de 3 secondes d’avance sur MUSCAT, 3ème suite à une passe d’armes réussie sur DEBISE. Ce dernier est ensuite relégué par Alan TECHER (BMW Tecmas – Michelin) qui s’attaque alors au pilote de la Ducati n°3.

Du côté de la tête, les deux anciens coéquipiers poursuivent leur duel devant Alan TECHER qui fausse compagnie au train de poursuivants : David MUSCAT, Valentin DEBISE, Guillaume ANTIGA (Honda – Michelin) et Morgan BERCHET (Yamaha – Dunlop).

À la mi-course, c’est très serré entre MUSCAT et DEBISE qui se détachent d’ANTIGA et BERCHET. Dans la foulée, ce dernier part à la faute et abandonne.

Pendant que FORAY et GINES luttent, TECHER gère sa course au 3ème rang. MUSCAT part lui aussi à la faute alors qu’il tentait de rester au contact de DEBISE qui hausse le rythme. De son côté, Guillaume ANTIGA défend sa 5ème place face au retour de Nicolas ESCUDIER (Yamaha Tech Solution – Michelin).

A 3 tours de la fin de l’arrivée, la tête de course assure le spectacle ! GINES fait les freins à FORAY et distance immédiatement le pilote de la BMW n°78.

Finalement, Mathieu GINES ne sera jamais rattrapé, le tenant du titre s’offre une 2ème victoire cette saison devant Kenny FORAY, 2ème. Retour glorieux pour TECHER qui monte sur la 3ème marche du podium.

La suite de l’article sur le site Moto Station

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :