Accéder au contenu principal

Performance 100 % française

Championnat du Monde des Rallyes TT – Sertoes-Brésil (3/5).

La troisième épreuve du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain 2021, qui s’est achevée ce week-end, s’est déroulée au Brésil entre Tamandaré et Tibau do Sul, sur un parcours diversifié avec sable, pierres, pistes roulantes et paysages magnifiques… mais un tracé difficile et dur par endroit.

Malheureusement, à cause des problèmes liés au Covid-19, peu de pilotes purent y participer et la dernière étape fut annulée après des pluies diluviennes tombées dans la région.

À moto, Adrien Metge (Yamaha), engagé en Rally2, s’est imposé du prologue à la fin. Pourtant, lors de la première étape, le Français eut un problème de GPS et fit un excès de vitesse qui lui coûta 16 secondes de pénalité et se retrouva 9ème. Pas de quoi lui faire baisser les bras, Adrien remporta ensuite toutes les spéciales sauf la dernière qu’il laissa à Gregorio Caselani (Honda). Dans la 6ème étape, il faillit pourtant ne pas terminer quand son moteur donna des signes de faiblesse et rendit l’âme à l’arrivée de la Spéciale.

Par chance, son coéquipier Brésilien Tulio Malta (Yamaha), parti loin derrière après avoir connu un problème la veille, pu le tirer jusqu’au bivouac.

Prochaine épreuve, du 8 au 13 octobre 2021 au Maroc (4/5).

SUPERBIKE

COURSE 1 : GINES S’IMPOSE DEVANT LE TEAM BMW TECMAS

Sur une piste séchante, Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) prend un départ parfait et conserve la première position devant Mathieu GINES (Yamaha Tech Solutions – Michelin) et Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop) qui se retrouve déjà sous la menace de David MUSCAT (Ducati – Michelin). Dans le peloton, Axel MAURIN (Yamaha CMS – Michelin) chute dans le premier virage et reprend la piste en dernière position.

La suite de l’article sur le site de la FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :