Accéder au contenu principal

Johann Zarco reste incontournable !

Sixième dimanche sur le même circuit de Spielberg, Johann Zarco a frappé fort ce vendredi matin lors de la première séance d’essais libres du GP d’Autriche en réalisant le record de la piste avec presque huit dixièmes d’avance sur Joan Mir, deuxième.

Ce vendredi matin, le pilote Pramac a, en effet, envoyé un message dans ce sens en écrasant la première séance d’essais libres du GP d’Autriche, toujours le Red Bull Ring de Spielberg. En 1’22 »827, Zarco s’est emparé du record de la piste et a laissé le reste du paddock à presque huit dixièmes, puisque Joan Mir, le deuxième ce matin pointe à 0 »798.

Viñales toujours en Autriche


Sous les yeux de Maverick Viñales, suspendu par son équipe mais présent au virage 3 pour regarder ses collègues, Alex Rins a signé le troisième temps de cette séance (à 0 »903), devant Takaaki Nakagami (à 0 »963), Aleix Espargaro (à 1 »014) et Fabio Quartararo (à 1 »038).

Bien rentré dans son week-end, le leader du Championnat du monde a longtemps tenu le deuxième temps avant de rétrograder en fin de séance, notamment en raison d’un petit problème technique qui l’a obligé à couper son effort au virage 9 et de se ranger quelques instants sur le bas-côté, avant de repartir.

Pour le reste, et alors que Valentino Rossi continue de rester dans les bas-fonds du classement, le sextuple champion du monde MotoGP Marc Marquez a réalisé le neuvième temps (à 1 »140), malgré une épaule droite qu’il a, à de multiple fois, massé en rentrant au stand.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :