Accéder au contenu principal

Epreuve Coupe de France promosport

Près de 300 amateurs de vitesse se sont retrouvés ce week-end à l’occasion de la 5ème étape des Coupes de France Promosport sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Organisée par le Moto-Club Nevers et de la Nièvre sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a mis en scène des pilotes du 1000 au 125 en passant par les prodiges Féminins de la Women’s Cup ou encore les acrobates du Side Car Classic.

PROMO 1000 : GUCCIARDI AUX FORCEPS

Auteur d’un superbe départ depuis la 9ème place sur la grille de départ, Kévin TRUEB (Honda) boucle le premier tour en tête suivi du poleman Ludovic RIZZA (Yamaha) et de Maxime GUCCIARDI (Yamaha).

La hiérarchie s’inverse entre RIZZA et TRUEB dans le second tour. Kévin TRUEB parvient à rester dans l’aspiration du leader tout en faisant face à Benjamin COLLIAUX (Yamaha) qui a pris l’ascendant sur Maxime GUCCIARDI.

Un changement de leader intervient et c’est à nouveau TRUEB que le paddock observe en tête après quelques tours de course. Ce dernier donne le ton sous la pression de RIZZA et GUCCIARDI qui a récupéré la 3ème place. Le trio augmente le rythme et se détache légèrement de COLLIAUX…

(PHOTO GÉRARD DELIO/PHOTOPRESS)


Dans le 10ème tour, GUCCIARDI trouve le trou et s’intercale entre TRUEB et RIZZA. Un tour plus tard, GUCCIARDI parvient même à placer sa Yamaha n°7 en position de pointe devant ses adversaires.

GUCCIARDI enfonce le clou lors de la 2ème partie de course et s’offre la victoire sur le circuit de Nevers Magny-Cours. TRUEB et RIZZA conservent leur place sur la ligne d’arrivée et complètent le podium. COLLIAUX, quant à lui, termine isoler au 4ème rang.

La suite de l’article sur le site de la FFM.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :