Accéder au contenu principal

Championnat de France supermotard à Juvaincourt

La prochaine épreuve du Championnat de France Supermotard insane-parts.com se jouera dans les Vosges, sur le circuit de Mirecourt Juvaincourt (88) les 7 et 8 août. C’est le Moto Club de Lunéville qui organise l’événement, en partenariat avec le circuit de Mirecourt Juvaincourt. Le public est autorisé, avec un pass sanitaire valide exigé à l’entrée à partir de 18 ans. Plus de 220 pilotes sont engagés en 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4 85 et S4 65.

Dans la catégorie reine, Nicolas Cousin (Yamaha Les 2 Roues) mène de 3 points devant les deux pilotes du team espagnol Suzuki SGR Grau Racing, Germain Vincenot et Sylvain Bidart. Tout est donc possible ce week-end. En S2, Sylvain Dabert (Husqvarna, Trebad) garde une bonne avance, mais ses concurrents du team Speedwheel 974, Alexis Hoareau et Raphael Payet, ont montré les dents lors de la dernière épreuve, et comptent bien tenter à nouveau le haut du podium.

Avec une longue partie terre, et un circuit très différent de l’épreuve de Saint-Amand, c’est un nouveau challenge qui attend tous les pilotes de l’épreuve. Des bouleversements sont possibles dans plusieurs catégories, et la lutte reste très serrée.

Prestige S1 : Cousin pourchassé par Vincenot et Bidart.


Le pilote corse Nicolas Cousin (Yamaha, Les 2 Roues) est en tête de la catégorie reine, mais il a essuyé une contre-performance à Saint-Amand et doit reprendre les choses en main. Derrière lui, Germain Vincenot (Suzuki, SGR Grau Racing) n’est qu’à 3 points et espère bien sûr changer les choses lors de cette prochaine épreuve. Sylvain Bidart (Suzuki, SGR Grau Racing) est également très déterminé. Il a effectué une remontée spectaculaire à Saint-Amand, le couteau entre les dents, pour arracher la victoire alors que tout semblait perdu. À seulement 10 points du Corse, il peut également changer la donne. Ceci promet une lutte roue dans roue pour la victoire.

Le Réunionnais Dylan Techer (TM, TC4R1) a signé plusieurs belles prestations cette saison, et pourrait bien s’inviter sur le podium, tandis que le Martiniquais Axel Marie-Luce (Kawasaki, Madinina) semble trouver son rythme en S1 et pourrait bien créer la surprise.

Encore une fois, c’est une grille exceptionnelle en niveau et en nombre qui va être proposée aux spectateurs dans les Vosges. 27 pilotes sont engagés.

Dabert domine devant les jeunes Réunionnais


En S2, Sylvain Dabert (Husqvarna, Trebad) est encore largement en tête avec 29 points d’avance, mais il a vacillé lors de la dernière épreuve sous les attaques de son adversaire Alexis Hoareau (Husqvarna, Speedwheel 974). Raphael Payet (Husqvarna, Speedwheel 974) pointe en troisième place au provisoire. Le pilote Luc1 Thomas Aeschlimann (Honda, Luc1 Owatrol Honda) est quatrième tandis que son coéquipier Tom Bessières (Honda, Luc1 Owatrol Honda) s’est fait évincer du top 5 par Gabin Pernat (TM, Raw Motorsports). Ici aussi, les bagarres aux avant-postes promettent d’être passionnantes.

Suite de l’article sur le site : moto-station.com

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :