Accéder au contenu principal

Motocross élite ce week-end

Une semaine après s’être confrontés dans la Manche, pilotes et équipes du 24MX Tour se retrouveront dès ce week-end dans le Tarn pour la troisième épreuve des Championnats de France Elite MX1, Elite MX2, Junior et Espoir.

Alors qu’elles auraient dû organiser l’ouverture de ces compétitions en mars dernier, les équipes de l’AGS Puech Rampant ont une nouvelle fois su rebondir pour proposer cette étape sudiste devenue incontournable depuis 2016. Le terrain avec beaucoup de relief a souvent produits des courses à rebondissements. La chute de Boog en 2016 dans le tout dernier virage le privant de victoire est restée dans les mémoires. Tout comme l’on se souviendra longtemps du dépassement de Bourdon sur Aubin dans cette même ultime courbe offrant les lauriers à Izoird l’an dernier. Côté pratique, conformément aux réglementations, une jauge de 5 000 spectateurs est fixée, le pass sanitaire étant exigé pour toute personne présente sur la compétition.

Avantage Desprey en MX1. 

Auteur d’un doublé l’an dernier au Puech RampantMaxime Desprey reste également sur un doublé la semaine dernière. Le pilote GSM Dafy Michelin Yamaha s’est emparé de la plaque rouge de leader pour cinq petits points et va être difficile à déloger. Champion de France en 2019, il a l’expérience pour gérer la course mais sa marge de manœuvre reste faible. Milko Potisek (Yamaha Drag’on Tek) et Cédric Soubeyras (Husqvarna 2B Up by Moraco) ont montré qu’ils étaient assez proches en termes de vitesse. Les départs vont une nouvelle fois être primordiaux.

La suite de l’article sur le site de la FFM

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :