Accéder au contenu principal

Coupe de France dès ce week-end

Après une étape spectaculaire dans la Sarthe, les pilotes des Coupes de France Promosport enchainent et se retrouvent à Lédenon. À l’occasion de cette manche synonyme de mi-saison, la FFM et le Moto-Club de Lédenon accueillent plus de 180 pilotes prêts à tout pour décrocher la victoire. Sur le tracé vallonné du Circuit de Lédenon et sous des températures estivales, les courses s’annoncent intenses.

PROMO 1000 : RIZZA SOUS LA MENACE DE GUCCIARDI

Après le résultat blanc du leader, Ludovic RIZZA (Yamaha), lors de la dernière course, les écarts se sont resserrés dans le haut du classement provisoire de la catégorie reine. Malgré ses ennuis, le pilote de la Yamaha n°89 conserve une avance de 18 points sur le second, Maxime GUCCIARDI (Yamaha). Enfin parvenu à décrocher la victoire sur le Circuit Bugatti, GUCCIARDI se présente à Lédenon en pleine confiance et pourrait continuer de s’approcher de RIZZA.

Auteur d’une belle montée en puissance depuis deux étapes, Benjamin COLLIAUX (Yamaha) n’est plus très loin des deux hommes de tête. Sur le circuit de Lédenon, COLLIAUX pourrait, lui aussi, être une menace pour RIZZA et GUCCIARDI.

Discret depuis le début de la saison, l’expérimenté Kévin TRUEB (Honda) a fait son retour sur la plus haute marche du podium lors de la dernière course. Après ce regain de performance, le pilote suisse est-il en mesure de revenir dans la lutte pour le top 3 ?

De son côté, Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha) a pris du retard sur les hommes qui le précèdent à cause, notamment, d’un abandon lors de la dernière course. Il devrait alors avoir à cœur de faire bonne figure ce week-end.

La suite de l’article sur le site de la FFM.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :