Accéder au contenu principal

Championnat du monde de motocross de Villars-sous-Ecot

La septième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross est le MXGP de France, et il sera de retour cette année à Villars-sous-Ecot, dans le Pays de Montbéliard. Six ans après la dernière manche du Mondial 2017, les coureurs découvriront les samedi 20 et dimanche 21 mai 2023 un nouveau tracé qui a été présenté cette semaine aux médias locaux, partenaires et autorités politiques.

La France a toujours organisé une manche du Championnat du Monde de Motocross, et depuis vingt ans maintenant le MXGP de France est principalement organisé sur trois sites : Ernée, Saint Jean d’Angely et Villars-sous-Ecot. Créé en 1968 par Jean Pierre Mougin le club de Villars a une longue histoire puisqu’il a reçu son premier GP en 1982 ; depuis lors il a organisé six autres GP et le Motocross des Nations 1988. Après deux éditions réussies du Championnat de France Elite en 2021 et 2022, le club a souhaité accueillir à nouveau une manche du Championnat du Monde, qui a été présentée au siège de Pays de Montbéliard Agglomération.

« Merci à Infront, à la FIM et à la FFM qui ont pris en considération notre demande« , déclare en ouverture le président Luc Pellier, membre du club depuis de nombreuses années. « Nous avons 50 % de nouveaux membres dans le comité directeur du club, et la plupart d’entre nous souhaitaient organiser à nouveau un GP ; c’était super d’organiser le Championnat de France deux années de suite, c’était une bonne occasion pour nous de nous préparer pour ce GP « , poursuit Luc Pellier avant d’expliquer les principales nouveautés par rapport au dernier Grand Prix organisé en 2017. « Grâce au soutien du Pays de Montbéliard Agglomération, de la Région Bourgogne Franche Comté et du Département du Doubs, nous avons modifié le circuit pour offrir un tracé nouveau et moderne aux pilotes. Nous avons travaillé avec l’équipe de Jean Luc Fouchet, ramené de la terre, modifié le virage du départ et remanié 80% du tracé. Et afin de faciliter la couverture de l’événement, la fibre optique est désormais opérationnelle sur le circuit«.

La suite de l’article sur le site du journal

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :