Accéder au contenu principal

MXGP de Villars sous Ecot 2023

La Fédération internationale de moto et le promoteur Infront ont officialisé le calendrier 2023 du championnat du monde de motocross. Et ce sera comme nous l’avons déjà annoncé , le grand retour de Villars-sous-Écot sur la scène internationale. Le Grand Prix de France aura lieu sur le circuit de la Versenne les 20 et 21 mai prochains, sept ans après le dernier MXGP (2017).

Villars sera la 7e manche d’une saison qui débute le 12 mars. Ce sera en fait un triple événement puisque le MC Villars recevra aussi l’élite mondiale féminine pour la troisième manche du mondial féminin et l’EMX 250, en clair le championnat d’Europe des moins de 21 ans.

Les grands travaux ont également débuté début octobre sur le circuit. Le tracé sera largement revu et corrigé à hauteur de 60 % sous la direction de Cédric Lucas.

Les engins sont d’ores et déjà en action pour rendre le circuit plus attractif et plus spectaculaire comme nous l’avait expliqué le président Luc Pellier : « On avait fait le constat que notre circuit est trop rapide et qu’il perd de son intérêt compétitif car il est un peu trop mono trajectoire pour les pilotes ».

Quant à la pré-vente des billets, elle devrait débuter très prochainement jusqu’au 31 décembre.

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :