Accéder au contenu principal

Championnat de France de side-car cross

Après avoir clôt la saison 2021 en organisant les finales des Championnats de France de Sidecar-Cross et de Quad-Cross, le Moto-Club Angérien accueille de nouveau ces deux disciplines spectaculaires en ce week-end des 18 et 19 mars.

Si le Club s’est fait une réputation internationale en accueillant de multiples Grands Prix et deux éditions du Motocross des Nations, il n’a jamais cessé de recevoir moult épreuves de Championnat de France ou de Ligue. Cette fois c’est donc encore le Sidecar et le Quad qui seront à l’honneur, avec la seconde épreuve de l’année pour les Sides et l’ouverture de saison pour les Quads.

Quatre-vingt machines en piste

Que ce soit en Side ou en Quad les pilotes ont répondu présents puisque 34 équipages sont engagés en Side alors que 45 ‘Quadistes’ ont envoyé leur engagement. Si le plateau Quad est essentiellement français, puisqu’un seul pilote Belge est engagé. C’est un mini Grand Prix qui est au programme du côté des Sides avec pas moins de dix équipages étrangers (ou mixtes) ! Rien d’étonnant quand on sait que le Mondial s’ouvrira une semaine plus tard en Espagne, Saint-Jean-d’Angély étant idéalement placé quand on part du Benelux pour se rendre dans la péninsule Ibérique !

Vers un duel franco-belge ?

Champion de France en 2021, le Belge Marvin Vanluchene est cette saison épaule par notre compatriote Nicolas Musset dans le panier, et la paire a de suite trouvé ses automatismes en dominant le week-end dernier la première épreuve du championnat. Vainqueurs des trois manches ils font figure de favoris pour ce week-end, mais rien n’est acquis même si Marvin s’était imposé à Saint-Jean lors de la finale en 2021.

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :