Championnat de France Cross Country

C’était la rentrée ce week-end pour le Championnat de France de Cross-Country, qui revenait pour l’occasion sur la magnifique commune de Rennes-Les-Bains, dans l’Aude.
Le Cross-Country y avait déjà posé ses valises l’année dernière, mais c’est cette fois-ci sous le pilotage du Moto-Club du Pech Auriol et de son Président Olivier Buscail que s’est déroulée cette première manche. Et le moins que l’on puisse dire est que ça a été un franc succès.
Premier constat, la discipline continue sa progression entamée il y a quelques années avec un nouveau record d’affluence. Près de 300 pilotes se sont inscrits pour être au départ de ce premier round, et ils ne l’ont pas regretté. Si tous se sont accordés à dire que le club avait mis la barre très haut en termes de difficulté technique et physique avec un tracé très exigeant, les sourires et la sensation d’avoir partagé un inoubliable moment de moto ont vite effacé les douleurs dont les ampoules aux mains et les courbatures se sont rendus coupables.
Le décor somptueux, la météo à la hauteur de ce panorama, la qualité de l’organisation et le talent des pilotes, rien n’a manqué pour lancer de la plus belle des manière la saison 2023.
C’est le Champion en titre Hugo Blanjoue qui s’est imposé au scratch et de fait en Élite. Arnaud Zoldos a gagné le Junior, Pierre Raynaud l’a emporté en Espoir, et Mauricette Brisebard s’est imposé chez les Filles. En National, les trois vainqueurs sont Killian Haddad (N1), Cyril Laurans (N2) et Gaétan Deregard (N3). Benjamin Sicard a signé la victoire dans la catégorie Jeune. Enfin Alban Cantel et Christophe Estelle ont respectivement pris les premières places en Vétérans et Super-Vétérans.
Catégories