MXGP 2023 revient en octobre

C’est désormais officiel, la date du Motocross des Nations 2023 a été avancée de deux semaines et c’est dont les 7 et 8 octobre prochains que Ernée accueillera pour la troisième fois de son histoire l’épreuve reine du cross mondial.
Les téléphones ont chauffé ces dernières semaines, que ce soit entre Europe et États-Unis ou plus modestement en Mayenne ! L’annonce mi-janvier de modifications importantes dans le calendrier américain a en effet entrainé une réaction en chaine, comme le confie le président Philippe Lecomte.
« La date initiale avait été choisie pour tomber juste après la dernière épreuve aux États-Unis, et je dois dire qu’organiser si tard dans la saison ne nous plaisait pas plus que cela. Nous n’avions pas vraiment de choix si nous voulions voir aux Nations les Américains mais aussi tous les pilotes évoluant là-bas, comme Marvin Musquin, Tom Vialle ou Dylan Ferrandis pour parler des pilotes Français, » explique-t-il avant de revenir sur les dernières négociations.

« Quand les Américains ont avancé la finale de leur championnat de plusieurs semaines, il devenait évident que nous devions nous aussi avancer notre date et c’est cela qui nous a bien occupé ces dernières semaines. Avec Infront le promoteur du championnat et les Fédérations Françaises et Internationales il y a eu de nombreux échanges avant de valider ce changement de date. De notre côté nous avons dû contacter nos partenaires, les hôtels, les bénévoles, et les différents prestataires pour nous assurer qu’ils étaient eux aussi disponibles pour cette nouvelle date des 7 et 8 octobre, » poursuit-il.
Catégories