Accéder au contenu principal

Pierre-Marie Castella nouvel entraîneur national

Pierre-Marie Castella en remplacement de Fred Weill vient d’être nommé par la FFM entraîneur national et responsable de la Filière Enduro Française.

Alors que Fred Weill avait assumé la fonction d’entraîneur national et responsable de la Filière Enduro depuis 1995 via l’EEAT au début et en direct avec la FFM après de 2000, celui a presque 60 ans avait exprimé son souhait de se retirer de ce poste. C’est donc pour 2023 Pierre-Marie Castella va lui succéder et qui prendra les fonctions d’entraîneur national pour l’enduro.

Pierre-Marie Castella devra en conséquence prendre la suite des 20 années de capitanat du charismatique Fred Weill, qui avec les équipes de France totalise 9 sacres de champion du monde par équipe, mais PMC n’est pas un inconnu dans le milieu de l’enduro et possède une solide expérience de la discipline. PMC depuis maintenant plus de 10 ans officie au sein de la FFM aux côtés de Fred Weill, en tant qu’entraîneur des équipes féminines et équipes junior françaises, engagé aux ISDE. Et ce en plus des fonctions de détection des jeunes talents de l’enduro (Filière Enduro et collectif Europe).

Dès janvier prochain, Pierre-Marie assurera donc officiellement la coordination de la Filière Enduro, de la détection des jeunes talents à l’encadrement des Équipes de France et en En novembre 2023, il sera donc en Argentine pour encadrer les Équipes de France lors des 97ᵉ ISDE.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :