Accéder au contenu principal

L’ouverture du CFS à Loon-Plage aux coudes à coudes

Le CFS 3AS Racing 2022/23 s’est lancé de la meilleure des façons, avec une bagarre dantesque qui a été jusqu’au bout du suspense. Et finalement, c’est bien le champion en titre Milko Potisek qui s’est imposé “en costaud”, comme on dit dans le vélo, à Loon-PLage ce dimanche lors de la Ronde des Sables, première étape de la saison du CFS 3AS Racing 2022/23.

Dominé par son équipier de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett pendant presque 2h30, le champion de France en titre a été cherché la tête de le course au meilleur moment, dans le dernier tour. Milko Potisek s’impose ainsi pour la deuxième fois à Loon-Plage, après son succès de 2018. Les deux officiels Yamaha devancent Cyril Genot, de Honda SR, qui monte sur le podium à Loon-Plage pour la seconde année consécutive. Mathilde Denis, du team Honda SR, s’est imposé dans la catégorie féminine.

A 13h30, 300 pilotes ont pris le départ de la 25e Ronde des Sables de l’histoire. L’Anglais Todd Kellett a pris le meilleur départ devant Mathéo Miot et Camille Chapelière. Le rythme démentiel de la course a rapidement vu émergé le trio de tête Todd Kellett, Milko Potisek et Cyril Genot. Derrière, le Néerlandais Lars Van Berkel sur Honda, finalement 4ème, et le Belge Yentel Martens, Honda également, ont fini par intégrer le top 5, en prenant le meilleur sur Alexis Collignon, Mathéo Miot et Jérémy Hauquier.

A l’entame de la dernière heure, Cyril Genot lâchait prise, victime de crampes. C’est alors que Milko Potisek, malgré une chute impressionnante, a produit son effort pour revenir peu à peu sur son coéquipier Todd Kellett. L’Anglais a fini par chuter dans le dernier tour, laissant Milko Potisek s’imposer malgré la douleur et la fatigue.

Dès la première épreuve de la saison, Yamaha pose son empreinte sur le championnat. “C’est l’une des Rondes Sables les plus dures que j’ai jamais faites”, a déclaré un Milko Potisek exténué à l’issue de la course.

Dans les catégories jeunes, Tanel Bajeux (Honda) s’impose en Juniors et le Belge Tom Dukerts (GASGAS) en Espoirs. Le CFS 3AS Racing 2022/23 fait une pose de 3 semaines et se dirige désormais vers le Sud-Ouest. Rendez-vous désormais à Magescq les 19-20 novembre pour la Bud Sand Race.

Source : moto station

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :