Accéder au contenu principal

Le circuit d’Albi sauvé de la fermeture !

Les nouvelles sont plutôt positives pour l’avenir du circuit d’Albi. DS Events, la société exploitante, aurait trouvé un terrain d’entente avec la ville.

Le circuit d’Albi pourrait être écarté des menaces de fermeture à l’avenir !

DS Events (société exploitante du circuit depuis 2015) et la ville d’Albi auraient trouvé un accord financier. Si DS Events ne devrait plus être délégataire, le circuit perdurerait malgré tout : la ville d’Albi veut en faire son centre d’essais (véhicules électriques et à hydrogène) et conserver le caractère événementiel du lieu. En effet, le circuit attire 90 000 spectateurs par an, avec un large calendrier de compétitions. Seules les activités commerciales tels que les baptêmes devraient prendre fin.

Du coté de la Commission nationale d’examen des circuits de vitesse (CNCV), elle évaluera la faisabilité du renouvellement de l’homologation du circuit – sécurité et bruit, entre autres – d’ici septembre 2023. Après avoir reçu le bilan de la CNCV, le préfet du Tarn (81) devra donner son feu vert, en tenant compte de l’ensemble des parties concernées, associations de riverains comprises

Catégories

Uncategorized

fmfrancemotocyclisme Tout afficher

Présidente de la Fédération

%d blogueurs aiment cette page :