Accéder au contenu principal

Victoire de Thomas Chareyre

La Finale du Championnat du Monde de Supermoto organisée par la Fédération Française de Motocyclisme a tenu toutes ses promesses ce week-end du 15 et 16 octobre. Sur le circuit Carole (93). En catégorie S1GP, Thomas Chareyre s’impose devant son public, mais il n’a pas pu rattraper son retard et c’est l’Allemand Marc Schmidt qui est sacré champion du Monde pour la deuxième année consécutive. Du côté des Rookies, le Français Youry Catherine a fait résonner la Marseillaise.

Avant l’entame du week-end, la situation au classement provisoire était la suivante, notre octuple champion du Monde national Thomas Chareyre (TM, SMX ASD) occupait la troisième place au classement provisoire, seulement 13 points derrière le tenant de la couronne mondiale, le pilote allemand Marc Schmidt (TM, L30) et 3 points derrière Lukas Höllbacher (KTM,MTR). Tout au long du week-end, les 3 pilotes se sont livrés à de magnifiques batailles sur la piste. La première fut remportée par Thomas Chareyre, pourtant parti de la 7ème position après des essais chronos difficiles. Lors de la deuxième course, Marc Schmidt a pris de justesse le dessus sur le pilote tricolore, le tout pour seulement un dixième. Comptant alors 14 points d’avance sur Thomas Chareyre et 19 sur Höllbacher, le pilote allemand a assuré la troisième position lors de la dernière course, afin de s’adjuger sa deuxième couronne mondiale. Thomas Chareyre remporte cette dernière course devant Lukas Höllbacher, ce qui lui permet de monter sur la plus haute marche du podium du week-end et de terminer vice-champion du Monde.

S1 Rookies : trois français sur le podium

Du côté des Rookies (les pilotes qui effectuent leur début dans la catégorie reine du Championnat du Monde), le week-end parfait de Youry Catherine a eu raison de la ténacité de ses poursuivants.

La suite de l’article sur le site lebigusa

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :