Accéder au contenu principal

La finale à Pau Arnos pour les pilotes

Clap de fin de saison pour les Auboiron. C’est sur le circuit vallonné de Pau-Arnos que Marc Auboiron et son fils Pierre-Antoine disputeront, ce week-end, la dernière course de la saison en championnat Klass GP.

Si Marc a roulé en compétition sur ce circuit « il y a au moins 25 ans », le fiston ne le connaît que par des roulages au cours de stages.

Pour l’ultime affrontement de l’année, les révisions de routine des deux motos ont été de mise mais déjà, le technicien « commence à réfléchir aux améliorations à apporter pour l’an prochain », ce qui, en clair, veut dire que le vétéran n’a pas l’intention en 2023 de se morfondre à regarder courir les autres !

Une seule séance de qualif est prévue samedi matin et les deux courses, samedi après-midi et dimanche en fin de matinée, diront si Pierre-Antoine grimpe sur le podium du général, mais il faudrait pour cela des circonstances assez favorables compte tenu de l’écart avec ses prédécesseurs. Quant à Marco, il peut tout aussi bien gagner ou perdre une ou deux places, donc tout relâchement est à éviter !

A priori, la piste sera sèche, ce qui ne contrarie pas du tout le doyen du peloton car, si au temps des championnats d’Europe, il se moquait d’avoir une piste mouillée, la donne a maintenant un peu changé, probablement la faute aux années qui s’accumulent !

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :