Accéder au contenu principal

Championnat de France des régions ce week-end

Le cœur du quad-cross va battre à la Valtoline , ce dimanche 18 septembre. En effet, le terrain verdunois accueille le championnat de France des régions, qui va se dérouler par équipes de trois pilotes sur deux manches.

« Chaque région sélectionne trois pilotes qui courent chacun deux manches et les cinq meilleurs résultats établissent le classement final », décrypte Florent Neimer, le président du Moto-Club de Verdun. Voilà pour la forme. Sur le fond, « les quads empruntent exactement le même parcours que les motos et les meilleurs pilotes décollent aussi haut. C’est assez scotchant », promet le président-pilote meusien.

Du quad-cross et du moto-cross

La sélection du Grand-Est sera conduite par trois Champenois : Paulin Lorinet, Sacha Cubizolles et Antoine Cheurlin, qui vient tout juste de s’adjuger un 5e titre en six éditions, au Mondial du quad de Pont-de-Vaux.

En parallèle, le circuit meusien hébergera l’avant-dernière manche du championnat Alsace-Lorraine de moto-cross pour les catégories excellence, 125 cc et trophées.

Catégories

Uncategorized

fmfrancemotocyclisme Tout afficher

Présidente de la Fédération

%d blogueurs aiment cette page :