Bol d’or 2022
Les 43 teams pour le Bol d’Or
16 teams EWC, 24 en superstock et 3 en expérimental
Finale du championnat du Monde d’Endurance du 16 au 18 septembre au Paul Ricard

Le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC touche à sa fin alors que les teams et pilotes se rendront cette semaine sur le circuit Paul Ricard du Castellet à l’occasion du Bol d’Or. Quatrième et dernière manche de cette saison 2022, l’épreuve de 24 heures revêt une importance capitale puisqu’en plus de fêter son 100e anniversaire, elle sera décisive dans le dénouement de la compétition.
La Fédération Internationale de Motocyclisme vient de dévoiler la liste des équipes inscrites pour ce dernier rendez-vous de l’année. S’il y aura un peu moins de participants qu’à l’accoutumée avec seulement 43 équipages inscrits, dont 16 de Formula EWC, 24 de Superstock et 3 de catégorie expérimentale, tous les principaux prétendants seront bien de la partie.
Victorieux au Mans lors de l’ouverture du championnat et présent sur le podium de Suzuka le mois dernier, le Yoshimura SERT Motul fait figure de favori pour le titre alors qu’il compte 23 points d’avance sur son dauphin FCC TSR Honda France et qu’il pourra compter sur le retour de Sylvain Guintoli dans ses rangs. Rappelons également que ce sera la dernière course du SERT avec le soutien de Suzuki, le constructeur se retirant totalement de la compétition à la fin de la saison.
Il faudra également compter sur le YART Yamaha pour venir tenter le tout pour le tout malgré ses 34 points de retard. Enfin, si le titre n’est plus envisageable, le team BMW Motorrad World Endurance pourrait également venir jouer la victoire après avoir enfin décroché son premier succès dans une course de 24 heures lors de l’épreuve de Spa-Francorchamps.
La catégorie Superstock n’est pas en reste alors le Team 18 Sapeurs Pompiers leader et son dauphin le Team LH Racing ne sont séparés que de 19 longueurs.
#m
Catégories