Accéder au contenu principal

Les 10 et 11 septembre journées découverte de la moto

Ces journées découverte de la moto permettent d’ouvrir notre sport à un large public et ainsi de participer à sa démocratisation. Pour cette deuxième édition, de nombreuses structures sont mobilisées, soit autant d’opportunités pour les jeunes de découvrir le sport motocycliste en toute sécurité.

Prêt de motos


Verneuil-sur-Avre (Eure) – avec son club Kick 2000 possédant son circuit route de La Ferté-Vidame – fait justement partie des rares sites normands à participer à l’opération.

Ainsi, « des motos d’initiation seront mises à disposition des enfants à partir de 6 ans afin de découvrir le motocross. Nous offrons la possibilité de prêter les équipements (casques, gants, pare-pierres…) mais obligation tout de même de venir équipé d’un pantalon long ainsi que de bottes ou chaussures montantes », indique Bernard Coquard, le président de Kick 2000.

La pratique se déroulera en toute sécurité dans le respect des règles pédagogiques et avec un encadrement diplômé sur un site homologué. « Et chaque pilote devra se conformer au règlement intérieur », ajoute Bernard Coquard.

20 € par jour


« Le circuit est ouvert également aux personnes déjà en possession d’une moto adaptée à la pratique du motocross ».

Attention, inscriptions obligatoires avant le 10 et le 11 septembre auprès de Sylvie Fusley au 06 74 59 48 50 ou de Bernard Coquard au 06 83 00 27 49.

Pour tous les pilotes inscrits, le pass circuit sera offert par la Fédération (licence à la journée).

Une participation de 20 €/jour et par pilote sera demandée pour le club Kick 2000.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :