Accéder au contenu principal

ISDE le bilan du 3e jour

Alors que Josep Garcia a scratché toutes les spéciales du jour devant Andrea Verona, les Anglais ont doublé leur avance. L’Espagne passe devant l’Italie et les Bleus conservent leur 4e place. Les Françaises passent en 2e position et Hugo Blanjoue signe le meilleur résultat chez les tricolores.

Cette 4e journée des ISDE vient de confirmer la suprématie de la Grande-Bretagne en Trophée Mondial, celle de Josep Garcia au scratch et surtout que rien n’est jamais acquis avant le drapeau à damiers. Demandez aux Italiens qui viennent de perdre la 2e place au profit de l’Espagne et sont en délicatesse avec la moto de Samuele Bernardini. Demandez également aux Américains dont la panne et les chutes à répétitions de Dante Oliveira leur ont coûté 4 minutes, permettant au team France de souffler un peu à la 4e place.

Pire, les USA ont ce soir perdu la tête chez les féminines après la chute plutôt violente de Brandy Richards. La jeune américaine a terminé sa journée à l’hôpital du Puy-en-Velay, avec côtes froissées et trauma crânien. Sachant que le team US n’a plus aucune chance chez les Junior depuis la blessure d’un des leurs lundi, on comprend que le moral est au plus bas chez l’une des équipes majeures des Six Jours. Même topo avec les Australiens qui ont perdu Todd Waters sur blessure (sans gravité) et dégringolent tout en bas du classement Trophée.

Nathan Watson et Steve Holcombe ont encore fait le job en signant les 3 et 4e place scratch, toujours secondé par un Jamie McCanney aussi régulier qu’impeccable. Résultat, les sujets de sa majesté portent leur avance de 2 à 4 minutes et doivent commencer à mettre le champagne au frais.

La suite de l’article sur le site de moto station

Photo : Jean-Michel Pouget

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :