Accéder au contenu principal

3e journée des ISDE

Sur un nouveau parcours et de nouvelles spéciales, le team anglais a réussi à augmenter son avance sur l’Italie et l’Espagne. La France passe en 4e position de justesse devant les USA. Zach Pichon entre dans le top 5 scratch du jour, Hugo Blanjoue est 6e. Les Féminines du team France conservent leur 3e place.

Josep Garcia ne fera pas le grand chelem. Alors qu’il menait une nouvelle fois la journée devant Andrea Verona, l’officiel KTM est allé à la faute dans l’ultime chrono du jour. Une glissade de l’avant où l’Espagnol a perdu une petite poignée de secondes et s’est blessé au bras avec quelques points de suture à la clé. Dix secondes c’est l’écart qui le sépare de son adversaire italien ce soir. Verona signe sa première victoire et comme l’an passé à domicile réussit à arracher une journée au scratch face au survolté toréador.

Reste que ce sont les Anglais qui ont le mieux négocié cette 3e journée disputée sur un nouveau parcours qui menait la caravane des Six Jours du côté de la Lozère et les superbes paysages autour de Langogne. Nathan Watson et Steve Holcombe signent les 3e et 4e chronos du jour et permettent à leur équipe d’accentuer leur avance sur l’Italie et l’Espagne (respectivement de 2mn23 et 3mn). Avec Jamie McCanney et Jed Etchells également dans le top 15, les Anglais semblent en bonne voie pour ramener le sacré Graal « at home ».

La bonne nouvelle du jour est la remontée du Trophée tricolore. Les Français ont réussi à passer les Américains et pointent désormais 4e au classement provisoire. Pour seulement 3 centièmes de secondes mais l’effort est notable et de bonne augure pour la suite.

La suite de l’article sur Moto station

Photos : Jean-Michel Pouget

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :