Accéder au contenu principal

Prévention routière motard dans le Doubs

La préfecture du Doubs, la gendarmerie et la Fédération des Motards du Doubs organise une session prévention routière.

Si les motards ne représentent que 2 % des usagers de la route, ils sont souvent, du fait de leur vulnérabilité, très gravement blessés lors d’une simple chute sans rencontrer d’obstacles. Les conséquences peuvent également être plus dramatiques : cinq personnes ont été tuées en deux roues motorisés en 2021 dans le Doubs.


Au regard de ce constat, la Gendarmerie nationale organise une action de sécurité routière auprès des motocyclistes en partenariat avec la Direction Départementale des Territoires, chargée des missions relatives aux deux-roues motorisés, accompagnée des bénévoles Intervenants départementaux de sécurité routière, et avec la participation de Francis MAROTEL de l’Association des Familles de Traumatisés Crâniens et Madame Viviane Deparis de la Fédération des Motards du Doubs.

Cette action à vocation préventive est mise en place afin de permettre un dialogue avec les motocyclistes sur les risques spécifiques à la conduite d’un deux-roues motorisé et sur les prises de trajectoires sécurisées.


Elle consistera à contrôler des motocyclistes en circulation, à prodiguer des conseils sur les différents équipements à porter et, enfin, à sensibiliser sur les risques d’accidents et leurs conséquences.


Cette action se déroulera :

Le dimanche 28 août 2022
de 14h30 à 17h30

à Labergement-Sainte-Marie (intersection de la D9 / D437)

Vous êtes cordialement invités à participer à cette opération.
En cas de mobilisation extérieure des forces de Gendarmerie ou de conditions climatiques finalement défavorables, l’action pourra être annulée. Vous pourrez vous assurer de son maintien le 28 août 2022 à partir de 11 h en contactant ce numéro de téléphone :


06.08.73.77.03

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :