Accéder au contenu principal

Signature de convention entre l’École de la Performance et la Fédération des Motards.

Monsieur Pantaine et la Présidente de la Fédération ont officialisé ce jour un partenariat avec l’École de la Performance de Nogaro (Gers).

À l’issue de la visite en mai dernier par Julien Guaquier afin de présenter l’association, mais également de découvrir les formations et la qualité des enseignements de l’École, la Fédération est heureuse de pouvoir collaborer avec Monsieur Pantaine directeur de l’École de la Performance. La fédération souhaite mettre en avant un centre de formation original, de passionné(e)s dont beaucoup recherchent aujourd’hui les compétences.

L’École de la Performance est la seule structure de ce type qui existe en France. C’est pourquoi la Fédération des Motards, lors du salon du 2 roues de Lyon, n’a pas hésité à nouer des relations fortes afin de mettre en avant le centre de formation.

De 2 jours à 11 mois, accessibles en tant qu’apprentis (L’École de la Performance est également un CFA référencé auprès des organismes compétents, ndlr) ou stagiaire de la formation professionnelle les formations qui y sont dispensées sont gages de réussite. Que ce soit pour les jeunes motivé(e)s d’intégrer le monde de la compétition et/ou préparation moto et avec un projet ambitieux ; ou alors les professionnels et/ou passionné(e)s souhaitant faire évoluer leurs compétences, vous trouverez votre bonheur dans le Gers.

L’École de la performance se situe dans le Sud-Ouest, entre Pau, Auch et Mont-de-Marsan, tout près du circuit de Nogaro, source d’inspiration pour le club et les passionné(e)s de vitesse.

Monsieur Guillaume Pantaine – Directeur de l’École de la performance :


« Fort de 20 années d’expériences en formations dans le monde de la compétition et de la préparation moto, l’École de la Performance est fière de signer cet accord avec la Fédération des Motards et ainsi appuyer ses engagements. J’espère que nous allons pouvoir démocratiser les compétences mécaniques auprès des adhérents et ainsi leur proposer de nouvelles façons de vivre leur passion du 2 roues ».

La Présidente de la FMF :


« Ce partenariat s’inscrit dans une logique pour la Fédération, mettre en avant le savoir-faire de l’école est essentiel. Rares sont les écoles de ce type où les qualités de l’enseignement moto de piste, tout terrain et enduro sont pratiquées. Nous souhaitons mettre en avant l’école de la performance pour sa reconnaissance dans le monde de la moto et le gage de qualité de l’école auprès de la communauté motocycliste ».

Julien Guaquier – Président de la commission motocycliste :


« Ce partenariat est très important, car il permettra de faire connaitre l’école à travers les adhérents de la FMF, mais également auprès des jeunes adhérents chez nous et en demande de reconversion professionnelle. Des pilotes de rallyes nous abordent le sujet d’une prépa mécanique moto, pas toujours facile de trouver un garage qui peut rendre service aux concurrents. Cette école c’est la certitude d’avoir une formation certifiante, de qualité et d’avoir un savoir-faire inégalé et reconnu par tous les pilotes du monde de la moto ».

L’avantage accordé par l’École de la Performance c’est la possibilité de réduction du coût de la formation pour les adhérents. Une grille tarifaire sera publiée au 1er trimestre 2023 afin de vous faire connaitre les modalités des prix remisés.

Informations formation :


La formation de technicien Préparateur développeur de véhicules de compétition, option MOTO débute le 17 octobre et la dernière journée de sélection est le 02 septembre.

Plus d’information sur le site web www.ecoleperformance.com

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :