Accéder au contenu principal

Tom Vialle remporte le MXGP de Finlande

Tom Vialle a remporté le MXGP finlandais hier, comptant pour le championnat du monde de motocross MX2. Une deuxième place et un triomphe dans chacune des courses ont suffi au champion 2020 pour remporter le meilleur.

Kay de Wolf (Nestaan Husqvarna) a obtenu la troisième place après avoir terminé quatrième pendant une grande partie de la course avant de battre son coéquipier Roan van de Moosdijk. Ce dernier compte quant à lui sur la chute de Mikkel Haarup (Big Van World MTX Kawasaki) pour prendre la quatrième place devant Thibaut Benistant (Monster Energy Yamaha).

Geerts a de nouveau réussi le holeshot lors de la deuxième course, mais a chuté brusquement et a ainsi donné la tête à Liam Everts (SAY ProCross KTM). Ce dernier a toutefois remis la commande à Vialle à la fin du premier tour. Une erreur de la Gaule a permis à van de Moosdijk de prendre la tête dans le troisième tour, et le Néerlandais y est resté presque jusqu’au bout.

Cependant, à trois tours de la fin, van de Moosdijk a commis une erreur qui a assommé la vaste marge de plus de cinq secondes à sa disposition. Vialle a repris le commandement et de Wolf en a également profité pour dépasser.

Jusqu’à la fin, Vialle est resté aux commandes pour s’imposer avec 1 313 secondes d’avance sur De Wolf, van de Moosdijk étant troisième avec 17 544 secondes. Everts et Simon Längenfelder (Red Bull GasGas) ont complété le top 5, tandis que Geerts a repris la septième place après la chute.

Au total, Vialle a remporté le MXGP de Finlande en MX2 avec 47 points, contre 42 marqués par de Wolf. Geerts s’est classé troisième avec 39 points, mais malgré cela, il a conservé le commandement de la Coupe du monde.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :