Accéder au contenu principal

Thibault Bénistant est en bonne voie

Le MXGP de République Tchèque à Loket a souri aux pilotes Yamaha, qui ont remporté les quatre manches dans les deux cxatégories. Au final, victoires au général de Jago Geerts en MX2 et Jeremy Seewer en MXGP.

Jeremy Seewer a donc été chercher la neuvième victoire de sa carrière en GP, sa quatrième dans la catégorie reine, avec cette victoire à Loket pour le MXGP de République Tchèque. Bien parti dans la première manche, le Suisse a réussi à aller chercher le leader du championnat Tim Gajser puis le auteur du holeshot en première manche pour aller s’imposer. Dans la deuxième, il a dû se contenter de la deuxième place, suffisante pour aller chercher la victoire, derrière Maxime Renaux. Oui, vous avez bien lu ! Pour son retour en MXGP après sa chute en Allemagne, Max a déjà réussi une superbe première manche en terminant sur le podium.

C’était encore mieux dans la deuxième, malgré la chaleur et le circuit troué, puisque le jeune Français a été chercher son coéquipier Seewer pour s’imposer en solitaire, prenant du même coup la deuxième place du GP ! Tim Gajser, peu en verve ce week-end, assure les points en montant tout de même sur le podium. Coldenhof et Prado complètent le top 5. Romain Febvre, malade, termine 15e de la première manche et ne s’est pas aligné dans la deuxième.

En MX2, encore une victoire de manche pour Thibault Bénistant dans cette première manche. Le jeune français est parti devant Laegenfelder, Guyon, Rubini, Geerts, Adamo, Horgmo, Everts, Sydow, de Wolf, avec Vialle seulement onzième. Un Vialle qui a sans doute connu des soucis mécaniques, car il ne reprendra qu’une place pour terminer dixième. Au final, Thibault Bénistant s’impose à Laegenfelder et Geerts. Dans la deuxième, Tom Vialle a retrouvé des couleurs en partant deuxième derrière Geerts, puis en parvenant à le doubler.

Malheureusement, une erreur va permettre au Belge de repasser et de gagner la manche et le GP. Thibault Bénistant, quatrième de la manche, monte sur la deuxième marche du GP devant Simon Laegenfelder. Tom Vialle termine cinquième du GP mais perd 12 points sur Geerts et la plaque rouge, après l’avoir retrouvé suite à l’Indonésie. Suite du feuilleton dans les sables de Lommel !

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :