Accéder au contenu principal

Réunion avec la sous-préfecture de Die (26) sur les routes du Vercors

Une réunion en vidéoconférence à eu lieu il y a quelques semaines concernant les nuisances sonores liées au massif du Vercors (Drôme).

Une rencontre à également eu lieu avec Michel VARTANIAN (Maire de Chamaloc) afin de faire le point et proposer des solutions pérennes afin de mieux faire cohabiter les usagers 2RM et les habitants de ces massifs.

La Fédération nationale et les autres parties prenantes ont donné quelques idées et informations sur la possibilité d’une meilleure cohabitation avec l’ensemble des usagers 2RM.

C’est donc avec une bonne coopération que les équipes de la Sous-préfecture de Die ainsi que les équipes des communes du Vercors ont souhaité développer une charte « éco conduite » à travers les massifs et également les routes longeant les massifs menant sur le Vercors. La commune de Romeyer à donc également souhaiter œuvre sur cette charte.

La Fédération des Motards de la Drôme tient à rappeler que les communes du Vercors et la Sous-préfecture de Die, souhaite faire entendre un partage et une bienveillance afin de pouvoir passer un été sous les meilleurs hospices. Pour le maire de Chamaloc les motards sont toujours les bienvenus, mais certains comportements totalement « irrespectueux »

Malheureusement comme l’a rappelé la Fédération des Motards c’est toujours une minorité, mais qui embête toute la communauté motocycliste. C’est pour cela qu’il faut bien évidemment faire passer le message afin que le Vercours reste un lieu de partage entre les routes, la nature et bien évidemment les espaces de verdure ou durant l’été les motards y voyagent bien volonté entre amis et famille.

Ci-dessous le compte rendu de la réunion ainsi que la proposition de la charte pour les motards du Vercors.

Catégories

Uncategorized

Service Communication Tout afficher

Fédération des Motards de France.

%d blogueurs aiment cette page :