24 MX Tour une épreuve sous le soleil
L’avant-dernière épreuve du championnat de France Elite et Junior s’est déroulée dimanche à Villars-sous-Ecot. La chaleur de ce week-end a mis les pilotes à rude épreuve.
Les équipes du MCV ont bien travaillé le circuit durant la pause hivernale. Il a permis ce week-end d’exprimer le talent des pilotes. Pierre Goupillon marque la compétition par un doublet, il est sacré Champion de France en catégorie Mx2. Guillod de son côté empêche le sacre de Potisek en Mx1, Russi quant à lui impressionne en Junior.

Guillod marque les esprits en MX1
Valentin Guillod est l’homme de la catégorie, il confirme sur le circuit de Villars-sous-ecot avec son doublé lors des deux manches. Il reprend 12 points à Potisek. En première manche, il a su après 6 tours trouver une faille sur Desprey. Au second départ, il se place derrière Potisek et réussit à trouver une ouverture juste derrière lui. Ces deux bonnes manches réconfortent le champion de France en titre.
De son côté Milko Potisek, termine 3 ème du jour. Après des débuts difficiles lors de la première course et après une petite chute, il réussit tout de même à se hisser à la place de l’épreuve.
Elite MX2
Goupillon réalise le meilleur temps chronos. Dès la première course, il remporte son deuxième titre de champion de France en Mx2. De son côté, Souad Soulimani a essayé de s’accrocher à Goupillon. Il réalise de bon départ derrière Goupillon, mais sans réussir à le rattraper. Soulimani se place à là de la course derrière Arnaud Aubin.
Russi marque l’épreuve en Junior
Russi marque un doublé, l’italien signe une troisième victoire se rapprochant à 1 point d’Adrien Petit. Petit va devoir s’imposer lors de la prochaine épreuve sur laquelle il souhaite garder le leadership. Petit reste tout de même deuxième de l’épreuve et conserve la plaque rouge. Ton Giorgessi termine 3 ème sur le podium.
Catégories