Accéder au contenu principal

24 MX tour une épreuve sous le soleil ce week-end

L’union motocycliste Binchoise a organisé ce week-end une étape des 24 MX tour. Les 200 bénévoles du club ont mis deux années de crise sanitaire pour travailler une partie du circuit et améliorer l’infrastructure de ce dernier. Les spectateurs étaient présents en nombre ce week-end aux abords du circuit pour venir admirer les pilotes MX élites et Junior. 

©FFM

Potisek au sommet 

Milko Potisek remporte une nouvelle épreuve sur le sable ce week-end. Le Nordiste se trouve en tête du championnat avec 49 points d’avance sur Guillod. Benoit Paturel à animé la première manche de la course en 450 CC, il prend ensuite les rênes de la course devant Deprey et Genot. 

Malgré que Guillod a marqué un très bon départ, Potisek met un tour pour prendre la tête de la course. Guillod termine deuxième de l’épreuve. Genot, qui marque une très belle course, termine 3ème de la compétition. 

Goupillon en haut du classement en MX2 

Goupillon saisit l’opportunité de creuser l’écart en MX2. Il réussit l’exploit de s’imposer lors des deux courses de la manche. Il porte ainsi son avance au championnat à 73 points. Lors de la seconde course, il prend le commandement dès le premier tour, réussissant à prendre 30 secondes d’avance sur ses adversaires. Derrière lui, Bogdan Krajewski termine 2ème lors des deux courses. Saad Soulimani termine son premier podium ce week-end en MX2. 

Russi leader en junior ? 

Matheo Russi marque sa deuxième victoire d’affilée en Junior, il met une très grosse pression au leader du championnat Adrien Petit, Russi marque une avancé majeur au classement récupérant de 25 points sur les deux épreuves. Prenant la tête lors de la première course pendant la seconde, il prend 3 tours à prendre la tête de celle-ci. Mathias Valin se classe deuxième de l’épreuve avec deux courses bien menées. Il marque un nouveau top 3 ce week-end. Adrien Petit est à la 3 ème place sur le podium.

Prochain rendez vous 

Le week-end prochain se déroulera une nouvelle épreuve de la course. Les pilotes se retrouveront à Villars sur Escot dans le Doubs.    

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :