Accéder au contenu principal

Une météo difficile au championnat de France Supermotard

C’est un week-end de course qui a eu lieu dans les Landes au circuit d’Escource. Malgré une pluie difficile qui a dominé la journée de samedi. 165 pilotes étaient présents pour participer à la course. 5 catégories étaient représentées: Prestige S1, S2 Challenger, S3 et S4 85. 

©FFM

Catégorie Prestige S1 

Ce week-end fut marqué par les prouesses de Thomas Chareyre qui remporte les deux manches de l’épreuve. Dès le début de la course, il prend la tête de cette dernière. Nicolas Cousin et Sylvain Bidart ont essayé de ce livrer bataille pour la deuxième place. Vincenot Marchal marque une bonne remontée après sa chute lors du premier tour et termine 4ème de la course. 

La deuxième course en grille inversée permet aux plus lents de gagner de l’avance sur les plus rapides Nicolas Cousin prend l’avantage et se retrouve à la tête de la course dès le premier tour. Thomas Chareyre arrive à rattraper la tête de la course et s’impose à la première place. 

Catégorie S2

Le spectacle était au rendez-vous dans la catégorie S2. Sylvain Dabert prend la tête dès les premiers tours de la course suivie de près par Arthur Galland. Derrière lui, Alexis Hoareau réussit à remonter et met la pression à Arthur Galland. Alexis Hoareau termine 3ème. 

Pour la deuxième course, Raphael Payet prend la tête de la course. Alexis Horeau arrive à le rattraper se trouvant juste derrière lui. Il réussit à prendre la tête de la course et l’a conservé jusqu’à la fin de celle-ci.

Challenger

En challenger, 99 pilotes étaient présents pour participer à la course. A l’issue des qualifications 32 des meilleurs se sont qualifiés. Les non qualifiés ont concouru dans les séries Promo Challenger A,B et C

En trophée de France challenger, Maxime Trimoulet s’impose ce week-end et arrive en haut du podium après les deux courses. Il est suivi ensuite par Guillaume Jean et Erick Najera Bravo. 

Catégorie S3 

Adrien Sda remporte sa première épreuve du championnat suite à l’abandon de Giani Catorc lors de la deuxième course. Il est suivi sur le podium par Ruben Gestas ainsi qu’Evan Gourmet. 

S4 85 

Mathéo Broussillon a réalisé un excellent week-end. Remportant l’épreuve devant Adam Stojanovic. Mathéo Boursillon conserve la plaque rouge au provisoire devant Adam Stojanovic et Corentin Troude. 

Catégories

Uncategorized

%d blogueurs aiment cette page :