Encore un week-end tricolore

Moto GP
Fabio Quartararo remporte son premier GP 2022, ce week-end à Portimao au Portugal. Johann Zarco, en pole position, assure la 2ème doublé Français dans l’histoire du MotoGP.
Au provisoire, Fabio Quartararo est au leadership avec 69 points, sur la même marche au classement Alex Rins. Johann Zarco monte de 3 positions.
Championnat du monde Supersport 300
Du côté des championnats du monde supersport 300 Samuel Di sora monte sur la marche du podium lors de la course 1. Dimanche, la Marseillaise a pu résonner à la fin de la course 2 remportée par Hugo de Cancelis devant Alvaro Diaz.
Hugo De Cancelis entre dans le Top 5 du classement provisoire à 26 points du leader Diaz.
Championnat du monde Sidecar
Todd Ellis/Emmanuelle Clément sont montés sur la 2ème marche du podium pendant la course 1, à la deuxième place Markus Schlosser/Marcel Fries ont atteint la 2ème place devant Kevin Rousseau et Tim Reeves qui ont terminé 3ème.
En course 2, Todd Ellis/Emmanuelle Clément ont réussi à s’imposer devant Tim Reeves et Kévin Rousseau.
Coupe d’Europe Yamaha R3 Blu Cru
Grégory Carbonnel est monté sur la 2ème marche du podium ce week-end. Aux côtés des deux Brésiliens Enzo Valentim et Kevin Fontainha. Lors de la course 2, Clément Rougé termine 4 ème devant Grégory Carbonnel qui termine 13ème.
Championnat Ama Supercross
De son côté, Marvin Musquin a réussi à ajouter un 5ème podium cette saison. Musquin est montée sur la 3ème marche du podium devant lui se tenait Jason Anderson et Chase Sexton.
Au classement provisoire, Musquin est top 5 alors qu’il reste deux épreuves avant la fin du championnat.
Catégories