Les femmes et la moto en Egypte
La moto est un symbole de liberté incomparable. C’est pour cela qu’au Caire de nombreuses femmes se saisissent de ce mode de déplacement pour s’émanciper. D’après un reportage du média Raseef22.

Dans de nombreux pays voir une femme sur une selle peut déranger. Même si cela n’est pas formellement interdit. En Egypte c’est un véritable phénomène, les femmes ne cessent de se déplacer en moto. La moto est perçue par ces femmes comme un symbole d’émancipation et d’affirmation, dans un pays où les hommes sont ceux qui utilisent le plus la moto.
Un sentiment de protection
Certaines Égyptiennes n’hésitent pas à revendre leur voiture pour utiliser une moto dans leur déplacement, ne la percevant pas comme un simple loisir, mais comme un véritable mode de transport à part entière. “une moto protège les filles du harcèlement des hommes” la moto devient alors un véritable symbole pour ses femmes, leur permettant de s’émanciper de la tutelle de leurs maris.
La création d’écoles
A l’échelle du pays c’est un véritable tsunami des écoles sont créées pour apprendre aux femmes à conduire des deux-roues. En près de deux ans l’engouement a pris et de nombreuses écoles se sont ouvertes dans le pays.
Catégories