Blanjoue réussit l’exploit au championnat de France de cross-country
Pour la deuxième manche du championnat de France Cross-Country se déroulant dans le cantal. C’est Hugo Blanjoue malgré certaines difficultés durant le premier tour qui réussit à s’imposer. De son côté Till De clercq réussit à prendre la seconde place de la compétition. Anthony Geslin finit 3ème de la compétition.

Catégorie Elite
Hugo Blanjoue s’impose une nouvelle fois dans la catégorie Elite, non sans difficulté. Partant avec certaines difficultés durant le premier tour, il réussit après quelque tour à imposer son leadership. À côté de lui sur le podium Till De Clercq réalise, une très belle performance lors de cette épreuve mais, Hugo Blanjoue a su creuser l’écart durant les tours. Till De Clercq consolide tout de même sa seconde place en provisoire.
Antoine Alix a lui très bien débuté la course mais, a très vite gagné du retard à la suite de la casse de son frein arrière.
Anthony Geslin est le troisième homme de cette épreuve, arrivé 3ème sur le podium récompensé pour ses efforts.
Catégorie junior
Du côté des juniors, c’est Thomas Zoldos et Florian Baratange qui ont marqué les esprits de cette épreuve. Zoldos a su prendre l’avantage dès le début de l’épreuve. Baratange le rattrape et prend la tête pendant la mi-course. Zoldos prend tout de même l’avantage au provisoire avec six points d’avance sur Baratange, qui est le second de la compétition. À la 3ème place Arnaud Tortosa pilote pour la Team GPMotors.
Catégorie Féminines
Sur les 10 pilotes présents sur la ligne de départ, c’est Andrea De Giovani qui marque le meilleur départ prenant l’avantage sur Mauricette Brisebard. Brisebard à tout de même réussi à rattraper son retard au bout du 4ème tour. Elle arrivera au bout de cette épreuve ne lâchant pas face à Andrea De Giovanni. De son côté Julie Knockaert a réalisé une très belle course. Débutant 5ème elle monte sur la 3ème marche du podium.
Catégorie Nationaux
Sans la présence Anthony Aubery, leader provisoire du N1, la place a été laissée aux outsiders de la compétition. C’est en toute légitimité que Cédric Chabreuil est second lors de la dernière épreuve qui termine premier.
En N2, la victoire du pilote Alex Pichaud. Premier pilote non élite, il accroît son avance sur le champion de France Mikael Martinez.
En N3, les scores sont beaucoup plus serrés. Seulement Deux point séparent les 3 premiers au classement provisoire.
Catégorie Espoir
Quentin Clerc-Tournier et Alex Cagnin se sont livré une véritable bataille durant cette épreuve. Mais c’est Alex Cagnin qui termine premier de cette épreuve. Il reste tout de même seconds de l’épreuve derrière Quentin Clerc-Tournier. Elliot Chevalier prend lui la 3ème place.
Catégorie Jeunes
David Guillemot-Scheid à remporté avec une minute d’avance sur le second Ruben Vayssade durant cette épreuve. Vayssade profite de ses excellents résultats pour prendre la seconde place au classement provisoire. Benjamin Sicard termine lui troisième au classement.
Catégorie Vétérans
Du côté des vétérans, le leadership de la compétition est toujours entre les mains de Riom. Tandis que Jérôme Taesh et Gilles Multier ont tous deux remporté une seconde victoire au terme des trois heures de course. Jerome Taesh ne gagne qu’avec quelque secondes d’avance sur Johann Roselet. Le classement provisoire du coté des vétérans : Première place Jérôme Taesh, en seconde place Johann Rosselet, en troisième place Florent Vayssade. Pour le classement Super-véterans en première place Gilles Mutrier, seconde place Xavier Ugolini et pour terminer en troisième place Bruno Raymond.
Catégorie Kid
Paul Rebuffie se fait détrôner de sa place de leader chez les kid suite à une blessure à son poignet. C’est Raphaël Roux qui viendra le remplacer en remportant les deux manches de l’épreuve. Andréa Monier termine seconds de l’épreuve, devant Anthony Breuil.
Dans la catégorie – de 13 ans, Esteban Robin gagne sa première épreuve à deux point devant Mathéo Baudin toujours le leader du championnat. La victoire en 85 cc est décernée à Gaël Chassaing. Antonio Negri toujours devant au provisoire.
Chez les filles, c’est Nina Senegas qui remporte une nouvelle victoire.
Catégories